Portraits

Eli, Créatrice Engagée

Si vous êtes créateur ou bien amoureux de la création à Aix-en-Provence, vous avez forcément entendu parler des Créations d’Eli.

Dynamique franco-allemande de 27 ans, Eli est caractérisée par l’enthousiasme et la générosité! A l’initiative du collectif de créateurs, Pop Up (NDLR. qu’elle a fondé avec Angélique Magne), Eli occupe l’espace tant physique que sur les réseaux sociaux: ateliers DIY, nombreux points de vente, vie sociale bien remplie, elle aime les rencontres, les échanges et partager.

Son histoire d’amour avec la Création commence dans sa plus tendre enfance à l’école Steiner de Strasbourg (NLDR. Pédagogie basée sur l’expérience de l’enfant qui apprend grâce aux activités. Pour en savoir plus) De 3 à 18 ans, elle découvre et apprend à aimer diverses formes d’art et artisanat : théâtre, danse, musique, arts du cirque, poterie, vannerie, travail du bois, dessin, peinture, sculpture…

A 18 ans, elle décide d’entrer dans le « monde réel » avec des études de Sciences Po à Aix-en-Provence et en Allemagne. Son projet ? Le journalisme. Elle dirige son mémoire sur les mouvements d’extrême droite en Europe, sujet qui la passionne et continue à cultiver sa créativité en parallèle.

Au sortir de ses études en 2014, Eli intègre le Centre Franco-allemand d’Aix en tant qu’assistante de direction. Elle y apprend la structure administrative et l’organisation d’événements.

Au bout de 2 ans, son cœur créatif se rappelle à elle. Elle hésite très peu avant de se lancer à son compte en novembre 2016 en tant que créatrice de bijoux en origami, projet qui lui trottait dans la tête depuis quelques années déjà. Début 2017, elle crée l’association Collectif Pop Up qui a pour vocation de rassembler des créateurs de la région PACA.

La jeune créatrice anime régulièrement des ateliers et adore transmettre sa passion. L’échange avec les petits et grands est une source d’inspiration qui lui permet de communiquer le plaisir du fait main, car pour elle, tout le monde peut créer !

La création pour elle c’est vital, une nécessité, essentiel ! J Ça lui permet de se recentrer et lui donne la fierté d’avoir accompli quelque chose. Créer est un moment dans lequel elle ne pense à rien d’autre ; c’est peut-être parce qu’elle y met tout son cœur que ses ravissantes et élégantes boucles d’oreilles s’arrachent comme des petits pains 😉

Retrouvez Eli sur Facebook, Instagram, et sur son site !

Portrait réalisé par Magali Defleur © Feeling Native, 2017

Share this

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *